Prendre des vidéos comme au cinéma

Prendre des vidéos comme au cinéma

Prendre des photos et vidéos est devenu le passe-temps favori des jeunes de nos jours. Mais on va parler spécialement de vidéo. Certains sont doués, d’autres non. Mais comme toute chose, prendre des vidéos, cela s’apprenne. Les appareils photos se vendent dans tous les rayons en ce moment. L’on peut même faire des petites vidéos avec nos smartphones. Les appareils photos d’aujourd’hui sont généralement équipés d’objectifs.

Les matériels nécessaires pour prendre des vidéos

Bien entendu, les photographes utilisent des matériels adaptés pour filmer. Citons quelques un pour avoir un bon vidéo : l’appareil photo, l’objectif, le trépied, la carte mémoire, le micro, le filtre ND, et encore d’autres. Il existe différents types et modèles d’appareils photos.

Les appareils photos peuvent faire de très bonnes vidéos. Les réalisateurs de séries s’en servent d’ailleurs régulièrement. Quand on veut faire des vidéos avec un appareil photo, il faut vérifier la qualité des objectifs. Mais si l’on veut avoir des vidéos de qualité, on doit ajouter un stabilisateur vidéo dans le capteur afin de compenser les vibrations de l’appareil. On peut avoir des vidéos avec des GoPro, mais le grand angle déforme un peu les images. Si vous filmez avec un grand angle, regardez bien sur le côté, les murs sont arqués. Il vous sera donc primordial de choisir avec exactitude les objectifs et les zooms que vous utiliserez quand vous prendrez une vidéo, ainsi que le stabilisateur vidéo à utiliser.

Prendre une photo et prendre une vidéo sont deux tâches réellement différentes. La photo ne prend que quelques centièmes de seconde alors que prendre une vidéo nécessite plusieurs secondes, voire même plusieurs minutes. Il vous faudra donc stabiliser l’appareil photo. L’idéal c’est d’avoir un trépied. Certains trépieds sont souvent lourds, mais cela facilite la manipulation de l’appareil photo ou la caméra sans courir le risque de faire bouger ces derniers. Par contre, il existe des trépieds qui ne sont ni lourds ni trop légers. Le trépied est un matériel parfait comme stabilisateur de vidéo.

Comment avoir une vidéo comme au cinéma

Les appareils photos reflex sont les tendances du moment. Avec ce dernier, on peut prendre des films qualités cinéma. Voici quelques astuces pour faire des supers vidéos. Primo, veuillez à bien régler le boitier. Les appareils sont généralement suivis de notices d’utilisation lorsque vous l’achetez. Ensuite, passez en mode manuel. Si vous optez pour la mode Auto, c’est le boitier qui va faire la vidéo. Alors que notre but est de stabiliser les images pour avoir une vidéo comme au cinéma. Secundo, intéressons-nous sur la vitesse d’obturation. C’est un moyen de stabiliser la prise de vue. Elle a un effet direct sur la qualité de l’image. Tertio, vérifiez le diaphragme. C’est un paramètre nécessaire pour une qualité d’image cinéma. Il faut faire des flous d’arrière-plan et pour cela, la profondeur de champs doit être faible. Il y a une grande différence si vous tournez en intérieur ou en extérieur. Si vous tournez en extérieur, vous avez besoin d’un filtre ND. Si vous jaugez la vitesse de 1/50ème de seconde et une grande ouverture, vos images seront en surexposition et elles vont être cramées. En effet, il faut bien gérer la surexposition pour avoir une bonne vidéo qualité cinéma.

A lire aussi : POURQUOI ACHETER UNE CLÉ USB EN 2017 ?

Credit photos : stabilisateur.info

Les commentaires sont clos.