Pourquoi offrir un stylo 3D à un enfant

Pourquoi offrir un stylo 3D à un enfant

La technologie avance à grands pas. Le 3D s’est invité sur toutes les facettes du monde audio-visuel. Que vous êtes au cinéma, dans l’animation, la publicité ou encore l’imprimante, Le 3D est présent. Maintenant le stylo 3D fait des ravages auprès des professionnels et des particuliers. Le stylo 3D a été construit à la base pour l’artiste, mais tout a évolué car actuellement les constructeurs ont créés un stylo 3D pour les enfants spécialement.  Pour ce, c’est un genre de jouet assez bluffant pour pousser l’enfant à développer sa créativité. Comme nous le savons, un stylo 3D ne se contente plus de feuille pour dessiner, il va plus loin en dessinant des objets en 3 dimensions dans le monde réel. Ces dessins peuvent être faites en horizontal ou en vertical. Le procédé étant très simple car la matière émanant du stylo se solidifie très vite sous l’effet d’une torche chauffante.  Les lignes se dresseront donc dans les airs sans qu’il n’y ait rien pour les soutenir. Pour un enfant, il y a plusieurs avantages qu’ils auront de posséder un stylo 3D.

S’initier au dessin 3D

Les stylos sont vendus au marché soit en détails, soit en forme de pack. Lorsqu’il est vendu en pack, les vendeurs proposent assez souvent plusieurs couleurs différentes. Tel que le I do 3D Vertical par exemple, il est toujours vendu sous 4 stylos de 4 couleurs (jaune, bleu, le rouge  et la rose pour les filles). A part le stylo, des kits accessoires et un livret d’instructions accompagnent le pack.

La créativité

Les stylos 3D sont essentiellement réservés pour les enfants de 6 à 12 ans. Ce qui est le plus intéressant par offrir un stylo 3D à un enfant est que l’enfant devrait bien évidemment se concentrer lorsqu’ils s’adonneront à la pratique, même inconscients Deuxièmement,  l’art plastique comme on le sait bien est une des matières les plus importantes à la maison. En jouant, ils peuvent d’ores et déjà s’entraîner en la matière. Le procédé pour les enfants est le même que pour les grands car on commence toujours par mettre les fondations, puis d’élever son dessin à la verticale puis de relier les traits. A force de pratiquer les enfants développeront leurs créativité et parvenir à inventer des objets complexes.

Facile dans son utilisation :

Son utilisation n’est pas si difficile que ça à faire. Il suffit de mettre en marche le stylo, d’insérer les filaments sur le comportement dédié et de dessiner. Néanmoins, pour l’insertion du filament, un adulte devrait peut-être s’en occuper.

C’est fun :

Offrez un  stylo 3D à un enfant de 6 ou 7 ans et vous verrez qu’il ne se lasserait jamais de cet objet. C’est fun et permet à votre enfant d’être imaginatif. Au lieu de se vautrer dans la réalisation d’un  dessin sur une feuille, l’enfant préférerait de loin le faire en 3D.

Sans fil :

Que vous soyez dans un endroit où il n’y a pas de courant, il vous suffit de  bien charger l’appareil et le tour est joué.

A lire aussi : PARTIR EN VACANCES L’ÉTÉ : UN COFFRE DE TOIT S’IMPOSE

Les commentaires sont clos.