Mes progrès sur WordPress

Mes progrès sur WordPress

WordPress est le programme que j’utilise sur mon site pour écrire mes articles et les poster. C’est un peu comme un Word sur internet avec un bouton pour publier les articles et plein d’options de configuration. Je fais pas mal de progrès depuis 2 semaines que j’ai lancé mon site et je reviens vous en parler un peu.

Création du site

Concernant toute la création du site : réserver l’URL et l’achat de l’hébergement, j’ai demandé l’aide d’un ami qui s’y connais un peu plus.

C’est lui qui s’est occupé de toutes les étapes un peu techniques et de l’installation de WordPress sur le site. Une fois installé je n’ai plus qu’à me connecter avec l’identifiant et le mot de passe pour pouvoir interagir avec le site. Une fois connecté je peux créer un nouvel article comme je suis en train de le faire, mettre en ligne une vidéo, une image ou encore intégrer une vidéo Youtube.

Tout ça est bien plus simple que je ne le pensait et créer un site internet est vraiment à la portée de tous. Je vous conseille cependant de faire comme moi et de demander l’assistance d’un pro ou d’un connaisseur dans votre entourage pour installer WordPress. C’est vraiment très technique et même maintenant qu’on me l’as expliqué plusieurs fois, je serais incapable de vous l’expliquer correctement ici.

En gros ce que j’ai compris c’est qu’il faut acheter le nom du site, pour moi Countryenalsace.fr et il faut ensuite louer en espace pour enregistrer les données du site.

Ecrire des articles : Une tâche compliquée

J’aime bien écrire en cours et en général, c’est pour cela que j’ai commencé ce blog. Cependant l’écriture en ligne est plus compliquée que je ne le pensait : Faut-il que je m’adresse à vous ? Ou que je garde un ton neutre ? Faut-il que je fasse de la pub ? Vais-je me faire connaitre sinon ?

Tant de questions sans réponses que je devrais approfondir sous peu…

Les commentaires sont clos.