Mon installation, TV box + clavier sans fil dans le salon

Mon installation, TV box + clavier sans fil dans le salon

Android TV box est une version dédiée d’Android pour la télévision. Il répond à la demande de nombreux utilisateurs d’avoir un navigateur intégré dans la TV et de pouvoir, par conséquent, marier ordinateur, internet et télévision. Cependant, commander un navigateur avec une simple télécommande gyroscopique n’est pas très plaisant. Et d’autant plus que taper du texte serait un véritable martyre. C’est la raison pour laquelle il est dorénavant possible de brancher un clavier sans fil sur la TV box grâce à la nouvelle technologie qui vient de paraître récemment. Une technologie qui met en valeur également notre salon, égayant nos journées et divertissant nos invités.

TV box

Les marques comme Sony, Philips, Sharp sont compatibles au niveau téléviseurs. Ils proposent  chacun une gamme consacrée à des appareils sous Android TV. En ce qui concerne les box internet, la Freebox Mini 4K propose une version d’Android TV avec des limitations (netflix) et la Bbox Miami sont les seules box opérateurs sous Android TV. La Nvidia Shield Android TV est l’Android TV box de référence pour le moment. Elle se démarque incontestablement, lecteur 4K, console de salon, capable de streamer des jeux PC depuis le cloud avec GeForce Now. Streamer multimédia avec Plex Media Server.

A lire aussi : MES PROGRÈS SUR WORDPRESS

Un clavier sans  fil  dans le salon

En termes de clavier sans fil, le fond et la forme ont été étudiés pour s’adapter à l’Android TV box pour le salon. De taille réduite sans être minuscule, muni d’un trackpad, le Logitech K400 est très beau modèle pour être posé sur la table de salon.

Il est équipé de connexion sans-fil RF 2,4 GHz, portée de 10 mètres. Le pavé tactile est à 9 cm multipoint permettant le défilement facile des pages tant verticales qu’horizontale avec l’utilisation de deux doigts. Les piles 2 LR6 utilisés ont une longévité de plusieurs mois. Le cryptage AES 128 bits permet un minimum de sécurité dans la transmission d’infos sans fil. Enfin, le clavier est muni de touches de raccourci comprenant : sourdine, volume (+ et -), bouton « Home » ainsi qu’un bouton marche-arrêt afin d’économiser encore plus les piles.

Les avantages sont estimées multiples à savoir le format, le trackpad, l’aspect général. D’abord, le clavier sans fil est appréciable concernant le confort d’utilisation. En effet, il a la bonne taille en étant plutôt léger, très fin. Il n’occupe pas trop de place sur la table basse, il peut être placé parfaitement sur les genoux. Cependant, le volume un peu plus épais en haut ce qui permet une meilleure prise en main. Puis, le trackpad placé à droite du clavier est facilement manipulable et permet d’utiliser en même temps les touches du clavier. Bien qu’un peu large, il est très bien positionné. Enfin, l’aspect général est très classique. Il passe inaperçu et se marie avec les normes de design de n’importe quel salon. Toutefois, il est vrai que les touches du clavier ne sont pas vraiment silencieuses malgré les spécifications du fabriquant et le manque de touches de raccourcis est encore plus ou moins remarquable comme l’inexistence de play/pause, avance et retour.

Les commentaires sont clos.