Pourquoi un bagage cabine plutôt qu’une valise en soute ?

Pourquoi un bagage cabine plutôt qu’une valise en soute ?

On vous a plusieurs fois conseillé de n’emporter avec vous qu’un bagage cabine lors de vos voyages en avion. Jusque-là vous avez fait la sourde oreille car vous ne voyez pas ce que ça peut vous apporter concrètement. On vous donne les avantages de n’emporter qu’un bagage cabine pour vous convaincre. Pour faire le bon choix et trouver le bagage cabine qui vous corresponds parfaitement je vous laisse ce lien vers un site très pratique.

Un bagage cabine vous aide à faire des économies d’argent

La plupart des compagnies aériennes autorisent les voyageurs à emporter en cabine un bagage gratuitement. Quand on ne part que 2-3 jours, c’est une vraie bénédiction ! Certaines compagnies autorisent même les voyageurs à avoir un bagage en cabine plus un accessoire comme une mallette pour les ordinateurs portables ou encore des sacs à mains (essayez de vous informer auprès de la compagnie que vous avez choisi pour avoir plus de détails). La question est donc : pourquoi ne pas en profiter au lieu de payer pour des bagages en soute ?

Si vous décidez de voyager avec une compagnie low-cost, c’est parce que vous voulez sans doute avoir la possibilité de voyager en avion à petit prix. Le prix de leur billet est souvent très attractif, mais sachez quand même que ces mêmes compagnies comptent l’enregistrement d’un bagage en soute comme étant un service supplémentaire, ce qui fait que ce « service » a un coût… supplémentaire. Il peut même arriver que votre bagage en soute vous coûte plus cher que votre billet d’avion en lui-même si vous emmenez beaucoup de chose avec vous. Alors, si vous voulez absolument voyager en avion, mais à prix réduit, on vous conseille fortement de vous contenter d’un simple bagage cabine, après tout, votre robe ou votre pantalon ne vont pas vous emmener bien loin !

Gagnez du temps avec un bagage cabine !

En plus de l’économie d’argent assez important que vous ferez, opter pour un bagage en cabine vous fera aussi gagner du temps. En effet, avec seulement un bagage cabine, vous gagnerez du temps avant l’embarquement mais aussi à votre arrivée. Avant d’embarquer dans l’avion, vous n’aurez plus à enregistrer vos bagages (c’est la partie la plus longue et la plus pénible), et une fois arrivé, vous pourrez partir directement alors que les autres devront attendre plusieurs minutes pour récupérer leurs affaires en soute.

N’emmenez que les affaires utiles

Lorsqu’on part en voyage, on a souvent tendance à emmener avec nous la moitié de notre garde-robe (parfois même la moitié des affaires dans notre maison…), surtout quand on sait qu’on va avoir un ou des bagages en soute. Mais avec seulement un bagage cabine vous n’aurez pas cette tentation. En plus des avantages qu’on a déjà avancés plus haut, ça vous aidera à n’emmener avec vous que les affaires dont vous avez réellement besoin, ni plus ni moins. On ne s’en rend pas toujours compte, mais faire les valises au retour peut parfois être une plaie quand on en a une tonne. Et puis, si vous n’emmenez que le nécessaire avec vous, vous aurez moins de chance de les oublier.

A lire aussi : PARTIR EN VACANCES L’ÉTÉ : UN COFFRE DE TOIT S’IMPOSE

Les commentaires sont clos.