Antenne 4G, pour quoi faire ?

Antenne 4G, pour quoi faire ?

Selon les derniers statistiques sortis sur le web, quelques 3,81milliards d’individus utilisent internet actuellement, soit environ 51% de la population mondiale. Ce qui est répartie de façon inégale car 88% des utilisateurs sont localisés en Amérique du Nord. En ce qui concerne la France, l’accès à internet est assez élevé avec un taux de 85%, et une forte utilisation quotidienne de 74%, ce qui est assez important. Grâce à cette nouvelle avancée de la technologie informatique, vous pourrez dire adieux aux pages web qui mettent trop de temps à s’ouvrir, ainsi qu’à la difficulté d’envoyer ou de lire des vidéos sur votre mobile, les jeux en ligne sont devenus une partie de pur plaisir car il n’y a plus de bug, vous pourrez même participer à des compétitions en ligne.

La 4g/LTE, une nouvelle référence

Il s’agit en effet de la quatrième génération de réseaux mobile permettant l’accès à internet à haut débit, comme il est stipulé ci-dessus. Elle succède notamment à la 3G et à la 3G+. Selon les experts, le débit dépend du nombre d’utilisateurs, et si l’on s’y met à plusieurs, cela peut descendre à environ 30Mbps, alors qu’en théorie, le débit de données peut atteindre les 100Mbps. Ce qui va nettement, améliorer le quotidien des individus dépendants d’internet, comme pour regarder des films ou des séries en streaming, sans interruption et en haute définition. La 4G va aussi permettre de télécharger des applications, jeux, vidéos ou encore des films à une vitesse dépassant largement la 3G. Et finies, les vidéoconférences à passer votre temps à essayer de capter une bonne connexion pour mieux entendre et voir votre interlocuteur.

Qu’est-ce qu’une antenne 4G ?

Etant assez performante en termes de rapidité dans l’accès à internet, la 4G/LTE présente toutefois un petit défaut. C’est le simple fait qu’elle ne puisse couvrir toutes les zones de la France, déjà, il y a celles que l’on appelle « zone-blanche », c’est à dire les zones qui ne sont pas du tout couvertes, mais il y a également, des zones où la réception du signal est très faible, selon les opérateurs. Mais vue l’évolution de la technologie à la vitesse de la lumière de nos jours, on a déjà une solution efficace à ce problème. Et c’est là qu’intervient l’antenne 4G. Elle se présente comme un booster pour améliorer le signal de réseau internet que vous utilisez peu importe où vous vous trouvez, il suffit d’être dans une zone où on peut accéder à internet. De plus, elle est facile à mettre en marche car il suffit juste de la brancher à une source d’alimentation et la suite se fait automatiquement. En d’autres termes elle sert d’amplificateur pour améliorer la réception du signal de réseau, en augmentant les barres de réseau sur le routeur 4G, allant d’une barre à quatre voire cinq, pour un meilleur accès à internet.

Bien que l’antenne 4G soit nettement inférieur à la vitesse de l’exécution de la fibre optique, il faut noter qu’elle fait bien son travail, en permettant aux zones à faible réseau de profiter de l’accès à internet à haut débit.

A lire aussi : Petit historique du rasoir

Les commentaires sont clos.