Pourquoi une action Cam est plus pratique qu’un caméscope habituel

Pourquoi une action Cam est plus pratique qu’un caméscope habituel

La marque Go Pro est nul doute la plus reconnue de la catégorie de l’action Cam. Elle est une référence pour les nombreuses actions Cam dans le monde, c’est même le précurseur des actions Cam. Cette catégorie de caméra n’a cessé d’évoluer dans le monde moderne, quitte à faire oublier ces anciennes caméras standards. C’est pour cette raison que beaucoup de spécialistes constructeurs s’empressent pour construire eux aussi des modèles d’Action Cam pour avoir eux aussi leurs parts de marché. Et bien évidemment, des marques chinoises sont apparues petit à petit pour la concurrence et proposent des appareils à des prix imbattables, 5 fois moins chères en tout cas.

L’action Cam arrive même à défier les caméscopes ordinaires :

En effet, l’action Cam se fait sentir de plus en plus dans le monde de la technologie moderne. Par rapport à beaucoup de caméras ordinaires, elle offre une qualité d’image bien plus considérable. Le format d’image existe actuellement en haute définition voire en qualité d’image 4K. Ce qui peut constituer un défaut pour le produit, ça pourrait être l’image un peu courbée, son autonomie et la qualité sonore. En tout cas, les constructeurs expressément ont améliorés ces défauts pour cette année 2017. Avec le Go Pro Héro 5, on ne voit plus par exemple ces courbatures aux niveaux des extrémités de la vidéo. Après pour le son, ce n’est pas vraiment le plus important, surtout pour ceux qui veulent faire des clips par exemple.

Les avantages des actions Cam à prendre en compte :

Tout d’abord, il y a la cadence d’enregistrement. En effet, les caméscopes ordinaires ne proposent pas cette fonction. La cadence d’enregistrement de l’Action Cam va jusqu’en Full HD à 60 fps minimum. Deuxièmement, l’action Cam a une certaine stabilisation optique qu’un caméscope ordinaire n’aura jamais.  Après, logiquement la différence se trouve aussi sur son poids très léger. L’Action Cam est  portable, on peut le mettre même dans une poche. Ensuite, elle est tellement facile à utiliser même qu’un enfant de 10 ans peut s’en servir sans difficulté. Avec le Go Pro Hero 5, on peut allumer l’appareil par l’intermédiaire de la touche enregistré. Enfin, une fonction que jamais un caméscope ordinaire n’aura, c’est l’étanchéité du boitier. Elle résiste à toute sortes d’épreuves, le Go Pro est notamment un waterproof, c’est-à-dire qu’il résiste à l’eau.

Et puis, il faut se rendre à l’évidence que l’Action Cam peut être utilisé pour filmer des activités sportives extrêmes que ne pourrait jamais faire une caméscope ordinaire.

A lire aussi : POURQUOI ACHETER UNE CLÉ USB EN 2017 ?

Les commentaires sont clos.