Où acheter un SSD en 2017 ?

Où acheter un SSD en 2017 ?

La technologie évolue  d’un rythme effréné de sorte à ne plus s’en passer. Nous nous rappelons encore de ce premier PC qui tenait toutes ses promesses. Où en est-il en ce moment ? Ce qu’il y a c’est que, si nous sommes des détracteurs de la technologie, on plafonnera, voir stagner et ne plus rien comprendre de ce qui se passe. Ici nous allons aborder plus précisément  un sujet qui concerne les SSD qui a depuis quelques années révolutionné le système de stockage que l’on appelle le HDD.  En effet, avec le HDD, nous étions face à un stockage qui multipliait les risques de lenteurs tant sur le stockage proprement dit que sur le lancement d’un logiciel.

La particularité du SSD

A l’instar des HDD, les SDD sont très fins (environ 7mm). Ils sont légers, ne dépassant pas les 30 grammes à peine. Ces matériels sont silencieux, vous n’entendriez aucun bruit émanant d’un SSD. Enfin, du point de vue performance, c’est la solution idéale pour avoir un ordinateur plus performant.

Acheter des SSD en ligne :

Une des technologies qui a progresser et qui connaît actuellement son apogée, « internet ». Internet a depuis des années dominer le monde. Les personnes du monde entier ont commencé par s’envoyer des e-mails via internet, puis vint les réseaux sociaux,  puis vint l’époque où l’on se vautrait sur internet pour regarder des films. Mais ce qui a surtout révolutionné cette technologie est le fait que l’on peut maintenant s’acheter des produits que ce soit informatiques, vestimentaires, ou autres. Pour ce qui est de l’achat du SSD, il y a plusieurs sites spécialisés en la matière qui peuvent bien évidemment fournir ce produit. Parmi ces sites,  nous citerons par exemples : Amazon, fnac,  ldlc, cdiscount, etc…

Il faut néanmoins être très prudent parce que dans le monde virtuel, on n’a aucun aperçu du produit. Le vrai problème est que l’on ne peut même pas le tester, on ne peut même pas voir si le nombre de giga-octets correspond bien avec ce que l’on a commandé. Il peut s’avérer qu’il y a erreur de la part du fournisseur, surtout si ces derniers ne sont pas de grandes compagnies. Heureusement, qu’il y a des règlementations en vigueur sur l’achat, la vente et la commercialisation de produits tels que le SSD.

On peut aussi trouver des SSD bonne occasion en nous inscrivant dans des réseaux sociaux ou dans des sites qui vendent des produits bons occasions. Néanmoins, il ne vous est pas trop conseillé de vous procurer des produits émanant de ces  commerces illégaux car les produits sont parfois mais pas toujours de mauvaise qualité.

Acheter des SSD dans les boutiques et magasins :

Ce que l’on vous conseille lorsque vous vous apprêtez à acheter un SSD est de toujours penser boutique ou magasin. C’est logique car vous aurez tout d’abord l’occasion de le tester sur place, d’avoir une garantie sous vos mains et d’éviter le maximum de stress causé par la peur d’avoir de mauvaises surprises. Il est aussi préférable pour vous de bien choisir les magasins, privilégiez un magasin spécialiste en la matière.

A lire aussi : Pourquoi acheter une clé USB en 2017 ?

Les commentaires sont clos.