Pourquoi acheter une clé USB en 2017 ?

Pourquoi acheter une clé USB en 2017 ?

Support de stockage amovible conçu dans les années 2000, la clé USB est devenue indispensable dans notre quotidien. Que ce soit au travail, à la maison ou même en voyage, on ne peut plus s’en passer. Les clés USB accaparent de plus en plus les magasins informatiques. Le marché des clés USB est d’une grande envergure et répond à toutes sortes de demandes, pour en apprendre plus et être sur de faire le bon choix je suis allé voir ce site sur les clés USB, je vous le conseille vivement car il est très pratique et clair.

Qu’est-ce qu’une clé USB ?

Une clé USB ou Universal Serial Bus est un stockage externe de petit format que l’on peut brancher sur le port USB d’un ordinateur. Récemment, elle peut être branchée sur certaines chaines Hifi, lecteurs DVD, téléviseurs, autoradios ou casques. Elle est résistante aux chocs. Une clé USB donne la possibilité de copier des fichiers d’un appareil tout en les conservant. Elle possède une mémoire réinscriptible. Les données ne sont pas perdues lorsque la clé est débranchée. En effet, une clé USB permet de stocker des fichiers jusqu’à plusieurs giga-octets. Avoir une clé USB est très pratique car elle peut contenir une grande quantité de documents. On peut stocker dans une clé USB des photos, des musiques, des vidéos, des fichiers de toutes sortes. Elle n’est ni encombrante ni pesante, ainsi on peut l’emporter partout.

Utilisation et fonctionnement d’une clé USB

Les clés USB sont très faciles à manipuler. Elles sont alimentées par le port USB du matériel sur lequel elles sont branchées. Pour stocker des données dans une clé USB, il suffit de la brancher sur le port USB et ensuite d’envoyer les données dans la clé. C’est un accessoire très pratique pour transporter des documents. Ces données peuvent être transférées vers d’autres ordinateurs. La plupart des systèmes d’exploitation de nos jours sont désormais compatibles avec les clés USB. Que ce soit Windows XP, Vista, Seven et Windows 8, Mac OS X ou les Linux. Il existe des clés USB basées sur des mini disques durs. Celles-là ont un meilleur débit.

Caractéristiques et prix d’une clé USB

Il faut tenir en compte quelques caractéristiques lors du choix d’une clé USB. La capacité de la clé est la première caractéristique à voir afin de mieux l’utiliser. Le prix varie selon sa capacité. Les clés USB affichent des capacités allant de quelques méga à 1 terra. Il est donc judicieux de connaître quels types de fichiers vous allez stocker dans la clé USB afin de choisir la capacité optimale qui vous convient.

La capacité de stockage n’est pas la seule caractéristique à prendre en compte pour choisir une clé USB. Le taux de transfert est la seconde option qui la caractérise. Il s’agit de la vitesse de transfert des données. Il est à savoir que le taux de copie en lecture est différent du temps de copie en écriture.

La troisième caractéristique c’est les fonctions multimédias. Certaines clés USB permettent de lire des fichiers audios lorsqu’elles ont une prise casque.

La protection des données en écriture est la quatrième caractéristique.

Et la dernière mais qui n’en est pas moins légère c’est les fonctionnalités de chiffrement.

A lire aussi : MES PROGRÈS SUR WORDPRESS

Les commentaires sont clos.